Martinique | Caraïbes

Haïti : Michel Martelly vainqueur provisoire de l'élection présidentielle

Selon les résultats préliminaires dévoilés aujourd'hui, par le conseil électoral provisoire, "Sweet Micky" sort vainqueur de la présidentielle haïtienne avec 67,57% des voix.
[ Mardi 05 avr. 2011, 12:47 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]
Si le résultat définitif n'est attendu que dans 15 jours, l'ex-chanteur Michel Martelly devrait bien être le nouveau président de la république d'Haïti.
L'écart entre lui et Mirlande Manigat ne fait aucun doute sur l'issue de ce scrutin. L'ex première dame ne serait créditer que de 31, 7% des suffrages.

Dès l'annonce de ce résultat des scènes de joies ont été observés dans les bidonvilles de Port-au-Prince tous acquis généralement à la cause de « Tet Kalé » (crâne chauve) comme on le surnomme.
Une victoire presque inespérée pour le chanteur, qui a rangé ses costumes de scène depuis longtemps, mais qui avait été écarté au premier tour de scrutin. Mais il a pu revenir dans la course grâce au recomptage des voix.

Dans son programme il a prôné la justice sociale, il a promis des logements pour tous les sans-abris. Il s'est également engagé à lancer une réforme agricole et surtout, à lutter contre la corruption, fléau de l'île depuis les années.
A charge pour lui de tenir toutes ses promesses.
Adrien Janot - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours