Guadeloupe | Social

EDF : radicalisation du mouvement

Le mouvement entamé lundi dernier par la CGTG Energie pourrait se durcir. Les agents réclament toujours « l'application, au même titre que les fonctionnaires, d'une augmentation de salaires » de 15%.
[ Mercredi 06 avr. 2011, 00:20 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Depuis le lancement de la mobilisation en début de semaine, l'accueil d'EDF à Bergevin, Pointe-à-Pitre, est bloquée par les grévistes.

Et si les abonnés avaient été jusque là épargnés quant à des coupures intempestives, les choses pourraient évoluer dans les jours à venir.

En effet, les représentants syndicaux ont évoqué, hier soir lors d'une conférence de presse, l'idée d'une « radicalisation » du mouvement.

« Le personnel a cessé de travailler. In fine, il faudra s'attendre à certains délestages » a précisé Jimmy Télémaque, Secrétaire général de la CGTG Energie

Les agents réclament « l'application, au même titre que les fonctionnaires, d'une augmentation de salaires comme le prévoient les accords de 1972 ».

Actuellement, ils bénéficient d'un complément de salaires de 25%. Ils réclament ainsi un total de 40%.

Dans un communiqué, EDF Archipel Guadeloupe précise qu'à la Centrale de Jarry Nord, sept moteurs fonctionnent avec le personnel présent.

« Pour le moment, l'état actuel du parc de production permet d'assurer l'équilibre offre/demande du système électrique » ajoute t-il.

Affaire à suivre.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours