Guadeloupe | Economie

Philibert arrive à la FEDOM

Jean-Pierre Philibert est le successeur de Guy Dupont à la tête de la FEDOM, la Fédération des Entreprises d'Outre-mer. Dès sa nomination, il a déclaré vouloir développer l'expertise économique au sein de cette fédération.
[ Vendredi 08 avr. 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Nommé président de la FEDOM samedi dernier, Jean-Pierre Philibert, veut donner une touche personnelle à la vie de cette fédération dont sont membres les principales organisations patronales ultramarine.

Avocat de formation et ancien député centriste entre 1993 et 1997, Jean-Pierre Philibert était directeur des relations avec les pouvoirs publics au MEDEF.

Quasiment inconnu en Outre-mer, il est en revanche connu dans les hautes sphères du patronat français.

Il a d'ailleurs été le conseiller politique de Laurence Parisot et il connait parfaitement l'Outre-mer. Ce lui sera de toute façon nécessaire pour assurer au mieux cette nouvelle mission.

Le nouveau président de la FEDOM va maintenant s'attaquer aux gros dossiers dès sa prise de fonction. Il devrait commencer par le photovoltaïque.

Il devra ensuite convaincre le gouvernement de rétablir la défiscalisation et d'augmenter les tarifs de rachat dans le projet de loi de Finances. Le projet de loi sera examiné par le Parlement début juillet.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours