Guadeloupe | Santé

Chikungunya : un premier cas relevé à Tahiti

Après les épidémies de dengue et de zika propagées par les moustiques, un premier cas de chikunguya a été détecté en Polynésie française. La malade est une femme de 60 ans qui revenait de voyage en Guadeloupe.
[ Vendredi 30 mai 2014, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« Pour l'instant, on ne sait pas si le virus circule et on espère bien que non » a indiqué le docteur Henri-Pierre Mallet.

Les autorités ont donc décidé de mettre en œuvre une campagne de pulvérisation dans les quartiers fréquentés par la patiente infectée.

« Le but est d'éliminer tous les moustiques qui auraient pu la piquer ».

Il faut savoir que contrairement aux Antilles et à la Réunion, la Polynésie française avait jusque là été épargnée par cette maladie virale.

La malade, âgée de 60 ans et résidant à Tahiti, revenait d'un séjour en Guadeloupe où le chikungunya sévit depuis plusieurs mois.

« Il est urgent d'éradiquer les moustiques adultes, porteurs de cette maladie infectieuse, et les gîtes larvaires » ont ajouté les autorités polynésiennes.

Il est également demandé à la population de se protéger des moustiques en détruisant tous les gîtes autour des habitations.

Carte : pierre-mera.ac-versailles.fr
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours