Guadeloupe | Faits divers

Les frères Laurent coupables

Jimmy Laurent, alias Gambi G (photo) et son frère Pascal ont écopé de 12 et 18 ans de réclusion criminelle. Chanteur et leader du groupe Chyen La Ri, ils ont été reconnus coupables de viols, proxénétisme et intimidation.
[ Vendredi 09 mai 2014, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Le verdict est tombé hier vers 4h dans le procès à huis clos des frères Laurent qui comparaissaient aux Assises de Basse-Terre.

Les faits remontent entre 2009 et 2010 et se sont déroulés sous couvert d'un salon de massages « Zèbre et Citron ».

L'enseigne était située à Jarry et a été créée par Pascal Laurent, leader du groupe Chyen La Ri.

Lors de leurs auditions, les employées ont expliqué que les massages étaient à caractère sexuel. Et que celles qui n'obéissaient pas étaient menacées de renvoi.

Les « maitresses » de Pascal, le grand frère âgé aujourd'hui de 39 ans, iront plus loin : elles étaient battues et devaient assouvir ses pratiques sadomasochistes.

Circonstances encore plus aggravantes si elles ne l'étaient déjà : l'une d'elles n'avait que 14 ans au moment de cette sordide histoire.

L'homme partageait ainsi ses pratiques avec son petit frère Jimmy alias Gambi G, chanteur du groupe Chyen La Ri.

C'est d'ailleurs ce dernier, âgé de 33 ans, qui les menaçait régulièrement de régler leurs comptes, en cas de résistance.

Pour se défendre, les deux frères parleront de complot et de rapports sadomasochistes consentis avec les victimes.

Toutefois, ils rejetteront les accusations de prostitution et également d'avoir eu des relations intimes avec la jeune fille mineure.

Il faut savoir que Pascal Laurent a déjà été condamné à deux reprises pour viols et proxénétisme en bande organisée.

Le casier de Jimmy Laurent faisait état de deux condamnations pour violences avec arme, détention de stupéfiants et trafic de stupéfiants.

Pour cette nouvelle affaire, les réquisitions ont été de 25 ans pour l'ainé et de 13 ans de réclusion criminelle pour le cadet.

Ils ont finalement été reconnus coupables des faits reprochés et ont écopé respectivement de 18 et 12 ans de réclusion criminelle.
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours