Guadeloupe | Faits divers

Il s’en prend au directeur car sa fille serait victime de violences

Un parent d'élève de 34 ans a été placé hier sous contrôle judiciaire. Mardi, il avait tabassé le directeur de l'école primaire mixte 3 du Raizet. Selon ses déclarations, sa fille était victime de violences.
[ Jeudi 08 mai 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
L'homme, qui a reconnu les faits, doit comparaitre le 2 juillet pour « violences sur personne chargée de mission de service public ».

Lors de son audition, ce parent d'élève s'est expliqué sur les motifs de son « pétage de plomb », tout en reconnaissant qu'il avait été trop loin.

En fait, mardi après-midi, il s'est rendu à l'école primaire mixte 3 du Raizet aux Abymes afin de voir le directeur.

Il voulait lui demander des comptes sur les violences dont aurait été victime sa fille, au sein de l'établissement.

Mais voilà, il trouve vraisemblablement que le chef d'établissement n'est pas assez réceptif. Quoiqu'il en soit, il dérape.

Sous les yeux de petits écoliers, il gifle le directeur puis lui assène plusieurs coups de pieds alors que ce dernier est au sol.

Fort heureusement et en dépit de plusieurs blessures et autres commotions, la victime est surtout très choquée. Aucun jour d'ITT ne lui a été délivrée.

Le parent d'élève, âgé de 34 ans, a été déféré hier après-midi au parquet pointois et placé sous contrôle judiciaire.

Dans plusieurs communiqués, les syndicats enseignants de l'archipel, quant à eux, « condamnent fermement cette agression ».

De son côté, l'Association des directeurs d'écoles de Guadeloupe se réunira lundi prochain à 11h à l'école Raphaël Jolivière de Pointe-à-Pitre.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours