Guadeloupe | Environnement

Ouragans : 2011 va être chaud!

Comme en 2010, la saison 2011 des ouragans sur l'Atlantique devrait à être très agitée. Pas moins de 16 tempêtes majeures sont prévues. Elles devraient donner naissance à 9 ouragans. Il vaut mieux prévenir que guérir.
[ Samedi 09 avr. 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
"La combinaison de températures anormalement élevées à la surface de l'océan Atlantique dans les zones tropicales et de températures neutres à la surface de l'océan Pacifique dans les zones tropicales, vont contribuer à une saison cyclonique 2011 active".

C'est le service de météorologie tropicale de l'université du Colorado qui a fait cette déclaration mercredi.

Pour les météorologues de ce service l'arrivée du phénomène climatique "La Niña" devrait provoquer d'importants ouragans.

Car à l'opposé d'El Niño, La Niña se caractérise par une baisse des températures moyennes sous la surface de la mer dans le centre et l'est du Pacifique équatorial.

Réapparu pendant l'été 2010, ce phénomène climatique, est sans doute l'un des plus puissants du siècle écoulé. Il devrait durer encore jusqu'en fin avril, voire début mai avant de perdre en intensité progressivement.

En 2010, la saison des ouragans dans l'Atlantique avait été la troisième en termes d'intensité. On s'en souvient encore, les ouragans ont provoqué d'importantes inondations et des catastrophes dans les Caraïbes.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours