Guadeloupe | Faits divers

Un ex compagnon violent qui «assume tout»

Le Tribunal a condamné la semaine dernière un jeune homme à 10 mois de prison, dont 6 avec sursis, sans mandat de dépôt. Agé de 24 ans, il a été reconnu coupable de faits de violences habituelles sur son ancienne compagne.
[ Jeudi 17 juil. 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Lors de sa comparution jeudi dernier devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre, le prévenu a déclaré « tout reconnaitre et tout assumer ».

L'homme devait répondre de coups répétés sur son ex compagne, commis entre le 8 avril et le 8 juillet derniers.

Rien n'a été épargné à la jeune victime qui a vécu un véritable calvaire : gifles, étranglements, coups de poings et coups de pieds.

Selon ses propres aveux, il n'a pas supporté qu'elle refasse sa vie, avec l'un de ses amis. Et qu'elle lui empêche de voir leur fille de 5 ans.

Autre point de discorde : un acte de naissance que la mère de famille aurait refusé de lui remettre, afin qu'il puisse reconnaitre son enfant.

Pour justifier ce déchainement de violence, il expliquera également que son enfance a été marquée par un père qui frappait sa mère.

Cet argument a-t-il pesé dans la balance ? Le Tribunal l'a finalement condamné à 10 mois de prison, dont 6 avec sursis, sans mandat de dépôt.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours