Guadeloupe | Faits divers

Un jeune se tue sur la route, ses amis sèment la terreur au CHU

Le pilote d'un deux-roues, victime d'un accident de la route, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi au CHU. A l'annonce de sa mort, ses amis s'en sont pris aux agents de sécurité et au personnel.
[ Lundi 21 juil. 2014, 00:13 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Selon des indiscrétions, la victime, âgée de 25 ans, appartenait à un gang bien connu de la commune de Baie-Mahault.

Samedi matin, un peu après minuit, le jeune homme circule sur son scooter sur la route de Beausoleil, en direction du Lamentin.

Pour une raison inconnue, il perd le contrôle et chute lourdement. Conduit dans un état grave au CHU, il y décède peu de temps après son arrivée.

Ses proches, venus en nombre, sèment alors la panique. Certains exigent de voir le corps : les agents de sécurité et le personnel sont bousculés.

D'autres accusent les autorités, avançant que c'est une course poursuite avec la police qui est la cause de cet accident mortel.

Une grande confusion s'installe, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre : la Brigade Anti-Criminalité, le peloton d'intervention de la gendarmerie et le GIPN.

Mais là, des échauffourées éclatent. Une voiture de police est endommagée. Toutefois, aucun agent n'est blessé.

Il faut attendre 4h du matin, samedi, pour que le calme revienne, laissant un personnel et des patients choqués.

Au total, ce serait une cinquante de jeunes qui était présente au sein de l'hôpital. Aucune interpellation n'a été effectuée.

Photo : CHU Pointe-à-Pitre/Abymes
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours