Martinique | Faits divers

Les agents de sécurité veulent des garanties

Au lendemain de l'incident survenu dans un restaurant rapide de Fort de France avec un agent de sécurité, les professionnels de ce secteur ont réclamé une audience au préfet de Martinique.
[ Vendredi 25 juil. 2014, 00:01 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Plusieurs pistes de travail ont été dégagées pour permettre à cette profession de trouver une main d'oeuvre formée et qualifiée, rapidement disponible sur le marché local de l'emploi.

Les entreprises ont été invitées à réfléchir à la constitution d'un vivier de professionnels qualifiés, accompagnées pour ce faire par Pôle Emploi dans le cadre du plan de formation prioritaire pour l'emploi mis en place par le Gouvernement.

Cette rencontre a aussi été l'occasion, à la suite du grave incident survenu dans un restaurant de Fort de France, de rappeler à cette profession la réglementation applicable, les exigences du métier et l'obligation d'avoir recours à du personnel formé et irréprochable sur le plan de la moralité.

Le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) est en charge de ce contrôle de la profession.

En effet, cette profession implique d'avoir à agir dans des situations complexes et tendues qui exigent le plus grand professionnalisme.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours