Guadeloupe | Faits divers

Drame de l’Aube : Jason Malacquis victime d’un malaise ?

Le conducteur du mini bus, d'origine guadeloupéenne, avait « un faible taux de glucose dans son sang qui aurait pu induire un malaise hypoglycémique et expliquer la perte de contrôle ». Le drame a fait 6 victimes, dont 2 Martiniquais.
[ Samedi 26 juil. 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« Ces résultats permettent d'élaborer une hypothèse de travail qui doit être affinée par des analyses complémentaires » a expliqué, Alex Perrin.

Et le procureur de Troyes d'ajouter : « D'autres expertises, notamment mécaniques, se poursuivent ».

Après l'audition des trois rescapés et des témoins, il apparaît que le minibus s'est progressivement déporté vers la voie de gauche.

Le choc a été d'une extrême violence : « le véhicule a percuté de plein fouet le poids lourd venant en sens inverse ».

« La vitesse du poids lourd révélée par son régulateur n'excédait pas la limite légale et aucun témoin n'a indiqué une vitesse excessive pour le minibus ».

Par ailleurs, les tests d'alcoolémie pratiqués sur le chauffeur routier légèrement blessé et sur le corps du conducteur du minibus se sont révélés négatifs.

Le drame s'est déroulé mardi dernier, dans l'Aube, non loin de Troyes. Le mini bus venait de Seine-et-Marne et transportait sept enfants et deux animatrices.

Le bilan est terrible : cinq enfants, âgés de 11 à 14 ans, et le chauffeur, Jason Malacquis, d'origine guadeloupéenne et âgé de 25 ans, ont trouvé la mort.

Ils revenaient d'une sortie organisée aux lacs de la forêt d'Orient par la municipalité de Nangis. Tous portaient leur ceinture de sécurité.

Parmi les enfants décédés, il y avait deux cousins martiniquais, Jordan Michalon, 14 ans, et Killian Robert, 12 ans.

Leurs parents résidaient depuis plusieurs années dans cette petite commune médiévale, située dans l'est de la Seine-et-Marne.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours