Guadeloupe | Infos Locales

Disparition de Radji Bellone

L'ancien président des Jeunes Agriculteurs de Guadeloupe est décédé ce week-end des suites d'une longue maladie. Fervent défenseur de la modernisation et de la diversification de l'agriculture, Radji Bellone avait 43 ans.
[ Lundi 28 juil. 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Les réactions n'ont pas tardé à l'annonce de sa disparition.

Le Sénateur et Président du Conseil Général a tenu à saluer « la mémoire de cet homme d'engagement, qui fut un partenaire exigeant et efficace ».

Jacques Gillot de rappeler que « Radji Bellone a par ailleurs collaboré aux politiques d'insertion et de lutte contre les exclusions ».

« Il fut à ce titre le premier partenaire du Programme Départemental d'Insertion pour le dispositif panier pays ».

« C'est sous son impulsion que les colis alimentaires servis aux personnes défavorisées ont pu être complémentés de produits maraîchers et de denrées végétales locales fraîches ».

Dans un communiqué, le Député et Président de la Région Guadeloupe évoque, lui aussi, « un homme de talent et d'engagement ».

Pour Victorin Lurel « Son action a permis à de nombreux agriculteurs d'améliorer leurs revenus et leur professionnalisme ».

Radji Bellone a été Président des Jeunes Agriculteurs de Guadeloupe, Vice président des Jeunes Agriculteurs Interdom ou encore Président de l'Iguaflore, l'Interprofession des Fruits et Légumes.

Il a été également, membre du conseil d'administration de l'ODEADOM, l'Office de Développement de l'Economie Agricole des DOM et Administrateur de l'Association de Défense des Melons de Guadeloupe.

La liste est longue.

Radji Bellone est décédé des suites d'une longue maladie. Il avait 43 ans.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours