Guadeloupe | Infos Locales

« Des opérations ponctuelles synonymes de démagogie »

Dans un communiqué, l'Unité SGP Police FO Guadeloupe dénonce « le comportement autiste dont faire preuve le Ministre de l'Intérieur qui refuse de reconnaitre que le manque d'effectifs et de moyens accentue les situations de danger sur le terrain ».
[ Lundi 28 juil. 2014, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« UNITE SGP POLICE FO GUADELOUPE, premier syndicat des gradés et gardiens de la paix a pris connaissance de l'intervention violente effectuée par nos collègues de la Brigade de VTTistes et de la Brigade de roulement J1 du commissariat de Pointe à Pitre dans la matinée du 26 juillet 2014.

Ceux-ci ont été amenés à ouvrir le feu sur deux individus circulant en scooter, dont le passager était détenteur d'une arme de poing avec laquelle il menaçait directement les fonctionnaires de police.

Ces individus défavorablement connus de nos services venaient de commettre un braquage dans une bijouterie située rue de Nozières à Pointe-à-Pitre.

C'est de nouveau l'illustration et la complexité associées à la difficulté du métier de policier ainsi que les risques auxquels il est exposé qui sont traduits à travers ces faits plus que récurrents.

A notre avis, il est surtout temps de mettre un terme aux opérations ponctuelles synonymes de démagogie et de gesticulation policière, en inscrivant les patrouilles de police dans le temps mais surtout aux heures et aux endroits où la Police Nationale serait plus efficace.

UNITE SGP POLICE FO GUADELOUPE dénonce ces actes de délinquances violents avec la plus vive fermeté mais également le comportement autiste dont persiste à faire preuve le Ministre de l'Intérieur qui refuse de reconnaitre que le manque d'effectifs et de moyens accentue les situations de danger sur le terrain.

Notre organisation réaffirme son soutien indéfectible à nos collègues et à l'ensemble des fonctionnaires de la Police Nationale en Guadeloupe qui tous les jours, exercent leur métier avec abnégation et courage dans des conditions de plus en plus difficiles ».
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours