Martinique | Social

Risques majeurs : des logements sociaux confortés

L'Etat vient d'apporter 2,4 Millions d'euros pour le confortement parasismique de 330 logements de la Société Immobilière de Martinique (SIMAR).
[ Samedi 02 août 2014, 00:00 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Dans le cadre du Plan Séisme Antilles qui a fait du confortement des logements sociaux un de ses axes prioritaires, le préfet de la Martinique a signé quatre conventions accordant un total de 2,4M€ de crédits à la SIMAR pour le confortement de 330 logements.

Ces résidences sont situées au Marin : résidence Dakia, à Rivière-Saléee : résidence Petit Bourg, à Fort de France : résidence les Balisiers et au Lamentin : résidence Petit Manoir.

Le fonds de prévention des risques naturels majeurs, (fonds Barnier) intervient à hauteur de 35% dans chacune des opérations et il est complété par des crédits pris sur le budget de l'État (LBU) pour des taux allant de 10 à 25% selon les sites.

Cet engagement traduit la poursuite de la mobilisation autour de la mise aux normes parasismiques du parc de logement social de la Martinique, et plus largement de l'avancée du Plan Séisme Antilles.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours