Martinique | Infos Locales

La Frégate Ventôse fait route vers le golfe de Guinée

La frégate de surveillance Ventôse et son détachement hélicoptère embarqué Alouette III ont appareillé de Fort-de-France pour rejoindre le golfe de Guinée pour conduire la mission Corymbe.
[ Samedi 02 août 2014, 00:00 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
En 2013 déjà, les forces armées aux Antilles avaient contribué à cette mission quasi-permanente en déployant pendant plusieurs semaines la frégate de surveillance Germinal et son hélicoptère Alouette III.

Ils avaient alors notamment mené un entraînement naval multinational réunissant les forces maritimes du Bénin, du Togo, des Pays-Bas et de la France au large des côtes béninoises, visant à développer la
coopération opérationnelle entre les marines riveraines dans la surveillance de leurs approches maritimes.

En place depuis 1990, la mission Corymbe est un déploiement naval quasi-permanent, en mesure de soutenir les forces armées françaises dans le golfe de Guinée, zone d'intérêt stratégique pour la France.

Le dispositif est armé par un bâtiment de la Marine nationale, ponctuellement renforcé par des moyens terrestres et aéromobiles embarqués, et peut soutenir à tout moment tout type d'opérations dans la région.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours