Guadeloupe | Faits divers

Agression rugbymen : de nouvelles mises en examen

Six jeunes de 21 à 29 ans ont été mis en examen dans le cadre de l'agression à l'arme blanche dans l'Aveyron contre trois rugbymen internationaux le 20 juillet dernier. Deux jeunes sont déjà poursuivis pour « violence aggravée en réunion avec préméditation et avec armes ».
[ Samedi 02 août 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Ces six nouvelles interpellations portent donc à huit le nombre de personnes mises en examen dans ce dossier.

La plupart de ces individus sont déjà connus des services de police : cinq ont été arrêtés à Millau, le sixième à Rodez.

Tous ont été mis en examen, par la justice, pour « violence aggravée avec armes » et placés en détention.

Pour mémoire, deux jeunes Saint-Martinois de 20 et 21 ans sont déjà poursuivis pour «violence aggravée en réunion avec préméditation et avec armes».

Eux aussi, sont connus des services de police: le plus jeune pour des faits d'extorsion avec violence, l'autre pour des affaires de stupéfiants.

Les autorités ont indiqué hier que des casques, une pelle de chantier, des morceaux de palettes et des objets tranchants ont aussi été saisis.

Dans la nuit du 19 au 20 juillet, trois rugbymen du club clermontois de l'ASM avaient été agressés à la sortie d'un bar de nuit de Millau, dans l'Aveyron.

Le talonneur de l'équipe de France Benjamin Kayser et le centre Aurélien Rougerie, capitaine de l'ASM, avaient été blessés à un bras.

Le deuxième ligne Julien Pierre, touché quant à lui à la hanche, avait été plus sérieusement blessé.

Selon le parquet de Rodez, les joueurs avaient été victimes d'une expédition punitive menée après une altercation verbale à l'extérieur du bar de nuit.

Peu avant la fermeture de l'établissement, Aurélien Rougerie avait tenté de calmer un homme qui venait d'insulter une femme de sa connaissance.

Il semble que les agresseurs ne connaissaient pas l'identité de leurs futures victimes, des rugbymen de l'ASL.

Outre les trois joueurs, l'agression avait fait quatre autres blessés parmi les personnes qui ont tenté de s'interposer.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours