Guadeloupe | Société

Baie-Mahault veut éradiquer la délinquance

Ary Chalus, le maire et conseiller général de Baie-Mahault veut Lutter efficacement contre la délinquance dans les secteurs de Moudond et de Fond Richer. La ville fortement touchée par ce fléau a prévu une série de mesures pour ramener le calme sur son territoire.
[ Samedi 09 avr. 2011, 00:07 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Baie-Mahault, le poumon économique de la Guadeloupe et gangrené par la délinquance. La municipalité a décidé de prendre le problème à bas le corps pour rassurer la population.

Avec l'appui du groupe local de prévention de la délinquance, Ary Chalus a organisé jeudi une séance de travail à l'hôtel de police de la ville. Il s'agissait d'établir un diagnostic et d'envisager des actions pour le mieux être des Baie-Mahaultiens.

Ce comité souhaite sécuriser les familles et accompagner les jeunes qui pour la plupart ne sont pas corrompus. Le petit noyau de fauteurs de trouble est localisé, pas question de le laisser prendre le pas sur l'autre partie des jeunes.

Le comité a d'ores et déjà adopté certaines mesures comme l'installation d'un poste de Police à Calvaire et la mise en place d'un Relais Gendarmerie-Police a Moudong.

Le chef d'édilité veut aller plus loin dans la démarche en recrutant des éducateurs de rues. Il souhaite également intensifier les rondes qui ont déjà permis de ramener le calme dans certains quartiers de la ville.

Ary Chalus souhaite une fois par mois réunir tous les acteurs qui sont au contact de la jeunesse pour faire remonter les difficultés qu'ils rencontrent dans le but de mettre un terme à ce phénomène sur le territoire de sa ville.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours