Guadeloupe | Infos Locales

Bertha en approche

La Guadeloupe est en vigilance jaune pour « fortes pluies, orages et mer dangereuse ». La tempête tropicale faible Bertha se situant au Sud Est de notre archipel, prend une trajectoire Nord-Ouest et abordera l'arc antillais en fin d'après-midi.
[ Vendredi 01 août 2014, 06:30 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
- Dernières observations

De violents orages sévissent à l'intérieur des nuages de la tempête tropicale Bertha.

- Aujourd'hui et la nuit prochaine

Après le passage de quelques grains matinaux, le début de la journée se déroule agréablement. Progressivement, l'Alizé fraîchit et apporte des nuages porteurs d'averses. Notre ciel devient très nuageux voire couvert.

En soirée et en cours de nuit, les averses deviennent plus fréquentes, plus soutenues et localement dangereuses.

Ces précipitations sont susceptibles d'engendrer d'importants cumuls en quelques heures.

De secteur Est, le vent fraîchit dès cet après-midi aux environ de 40km/h, puis il s'oriente Sud-Est en soirée en s'établissant entre 40 et 50 km/h de moyenne. De violentes rafales, 70-80 Km/h voire plus, accompagnent les averses notamment orageuses.

En Atlantique et dans les canaux, la mer se creuse progressivement. Elle devient agitée en journée puis forte en soirée. Les creux moyens se situent alors aux alentours de 3m50 à 4m avec des vagues maximales de 5 à 6m. Houle d'Est s'orientant au fil des heures au secteur Sud-Est.

- Prévision pour demain samedi

En première partie de journée, nous conservons un temps couverte associé à de fortes averses orageuses. Ces précipitations soutenues devraient s'attenuer à partir de l'après-midi.
De secteur Sud-Est à une quarantaine de km/h en matinée, le vent mollit de 30-35km/h.

Toujours forte en début de matinée, la mer s'amortit et retrouve un état agité en deuxième partie de journée. Houle de Sud-Est.

- Prévision pour dimanche

Un temps plus sec prévaut sur notre archipel. L'Alizé de secteur Est reste soutenu en soufflant à 30-35km/h. mer agitée, 2m à 2m50, houle d'Est.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours