Guadeloupe | Infos Locales

URGENT : tours d’eau allégés

En raison des précipitations de ces derniers jours, le planning des coupures tournantes a été allégé. Désormais, elles auront lieu de 13h30 à 8h le lendemain. Par ailleurs, un jour sur deux, aucune commune ne sera privée d'eau potable : ce sera le cas demain.
[ Mardi 12 août 2014, 18:30 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Le communiqué de la Générale Des Eaux.

Les récentes précipitations ont modifié la donne en ce qui concerne la distribution d'eau potable sur les collectivités ou nous assurons ce service.

La rivière La Coque à Deshaies semble être durablement réalimentée : nous pouvons donc supprimer les tours d'eau sur cette commune.

Le débit des sources de Belle Eau Cadeau est passé à 24 000 m3/jour, ce qui rappelons-le est le débit de pointe de cette usine.

C'est une bonne nouvelle, toutefois, la situation reste critique sur certains points du territoire (notamment sur les communes du Moule, Saint-François, Gosier, Goyave).

Il faut donc continuer à faire jouer la solidarité, en allégeant cependant les tours d'eau sur le réseau Belle Eau Cadeau.

Dans un premier temps, eut égard au planning initial, il n'y aura plus qu'une coupure sur deux, ce qui signifie qu'un jour sur deux, aucune commune ne serait coupée.

De plus les coupures seraient limitées au créneau 13h30 - 8h00 le lendemain (au lieu de 12h à 12h le lendemain).

D'ici 15 jours, il y aura une nouvelle analyse de la situation pour voir s'il est possible d'aller plus loin dans l'allègement des tours d'eau (par exemple une commune coupée tous les 3 jours).
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours