Guadeloupe | Infos Locales

Octroi de mer : « Nous avons obtenu gain de cause »

Le Président de Région se félicite de la décision de reconduire l'octroi de mer pour 2014-2020. Victorin Lurel annonce qu'il « vigilant sur les retombées des effets des exonérations d'octroi consenties aux entreprises » par la collectivité.
[ Mercredi 13 août 2014, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Le communiqué.

Le Président du conseil régional, Victorin LUREL se dit très satisfait de la décision prise par la Commission européenne de reconduire en l'état le dispositif de l'octroi de mer pour la période 2014-2020.

Ce dossier vivement défendu par Victorin LUREL revêt un caractère important pour le soutien aux secteurs productifs locaux compte tenu des handicaps structurels qui pénalisent parfois le tissu économique local.

Le Président de Région a d'ailleurs tenu à accompagner les doléances des socioprofessionnels afin que des arguments chiffrés et probants démontrent la nécessité de maintenir en l'état le dispositif d'octroi de mer, surtout au regard de la taille de nos entreprises.

L'exécutif régional entend maintenant demeurer vigilant sur les retombées des effets des exonérations d'octroi consenties aux entreprises par la Région.

Victorin LUREL poursuivra le travail entamé avec les socioprofessionnels afin d'intensifier la lutte contre la vie chère, la relance de l'investissement productif et la création d'emplois.

Pour que cette décision puisse bénéficier à tous les consommateurs et plus largement aux Guadeloupéens.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours