Guadeloupe | Sport

Une Eloyse Lesueur en or

La Guadeloupéenne a conservé hier son titre de Championne d'Europe en saut en longueur. Avec un saut à 6m85, Eloyse Lesueur a devancé la Serbe Ivana Spanovic et la Russe Darya Klishina. La compétition se déroule actuellement en Suisse.
[ Jeudi 14 août 2014, 00:00 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« Je suis très heureuse. Ca me tenait à cœur de gagner ici. Ce titre était programmé, contrairement à celui de Sopot. Je ne pouvais pas me rater ».

Ce sont les premières déclarations de la jeune guadeloupéenne de 25 ans, accordées à nos confrères du journal L'Equipe.

En effet, après son titre de championne du monde en salle décroché en Pologne, la jeune femme de 25 ans avait bien l'intention de marquer de nouveau les esprits.

Championne d'Europe en titre sur le saut en longueur, Eloyse Lesueur n'a pas raté son rendez-vous, en dépit d'un climat des plus difficiles à Zurich.

Elle a du, tout de même, attendre son quatrième saut et un 6,85m pour se retrouver à la première place de la finale et ne plus la lâcher.

« Je suis restée concentrée, malgré la pluie, malgré le vent. Puis, j'ai réussi à trouver le bon timing pour sortir le bon saut ».

Eloyse Lesueur, qui a apporté ainsi sa 1e médaille d'or à la France, a devancé la Serbe Ivana Spanovic (6,81m) et la Russe Darya Klishina(6,65m).
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours