Guadeloupe | Faits divers

Libération de nouveau refusée à Joël Beaugendre

Le maire de Capesterre-Belle-Eau reste en détention provisoire. Sa demande de libération a été refusée hier par le Tribunal. Incarcéré depuis le 12 juin, il est mis en examen pour détournement de fonds publics, usage de faux et favoritisme.
[ Jeudi 14 août 2014, 00:08 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Comme le 4 juillet dernier, la Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Basse-Terre n'a pas accédé à la demande des avocats de Joël Beaugendre.

Ces derniers réclamaient la remise en liberté de leur client, incarcéré au Centre pénitentiaire de Baie-Mahault depuis le 12 juin dernier.

Et donc hier, les magistrats ont confirmé l'ordonnance de rejet de remise en liberté et se sont prononcés pour le maintien en détention provisoire.

Cette décision a été justifiée par le fait de vouloir « éviter tout risque de concertation ou de pression ».

Pour rappel, le maire de Capesterre-Belle-Eau est poursuivi pour « détournement de fonds publics », d' « usage de faux en écriture » et « favoritisme ».

L'affaire porte sur l'achat par la municipalité de grosses quantités d'enrobés à froid pour des tarifs très élevés.

L'enquête avait, par ailleurs, déterminé que sur la centaine de tonnes d'enrobés à froid commandée, seule une vingtaine de tonnes a été livrée.

Le Directeur financier et administratif de la commune, également mis en examen, avait directement mis en cause le chef d'édilité.

Selon lui, « c'est à la demande du maire qu'un circuit spécifique a été mis en place pour le paiement de fausses factures ».
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours