Guadeloupe | Infos Locales

Week-end du 15 août : « zéro mort sur les routes »

La Préfecture de Guadeloupe se félicite d'un bilan en matière de sécurité routière très encourageant lors du long week-end du 15 août. Seuls trois blessés légers sont à déplorer. Le communiqué de la Préfète Marcelle Pierrot.
[ Mardi 19 août 2014, 00:01 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
« L'appel à la vigilance au cours du week-end prolongé du 15 août 2014 réputé très accidentogène a été entendu.

En dépit de certains accrochages, aucun décès suite à un accident de la route n'est à déplorer, et seul 3 victimes avec blessures corporelles légères ne nécessitant pas une hospitalisation ont été recensées.

C'est chiffres sont jugés très encourageants.

Ils viennent confirmer une tendance à la baisse déjà observée à pareille période en 2013, où aucun décès n'avait été enregistré.

Mieux, l'année 2014 laisse entrevoir un nombre de blessés en forte baisse (-73%) dont aucun n'a fait l'objet d'une hospitalisation comparativement à 2013 où ils étaient au nombre de 19 dont 6 hospitalisés.

Ces résultats démontrent qu'avec la vigilance de chacun, le défi d'une route plus sûre pour tous peut être largement relevé.

Plus que jamais, la Préfète de Guadeloupe invite les usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence afin de reléguer au passé la mauvaise image de notre région en matière de comportements routiers ».
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours