Guadeloupe | Faits divers

Un agriculteur proteste… perché sur une grue

Un Désiradien s'est retranché dans la nuit de samedi à dimanche en haut d'une grue pour dénoncer le désengagement des autorités dans l'agriculture. Il est finalement descendu dimanche soir. Il doit être reçu aujourd'hui par le Sous-préfet.
[ Mardi 26 août 2014, 00:05 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Sans aucun doute, l'homme était des plus déterminés : il avait emporté des victuailles, prêt à se mobiliser plusieurs jours.

Il avait également en sa possession un porte-voix et une sirène pour se faire entendre de tous, surtout des autorités.

Agé d'une soixantaine d'années, ce Désiradien avait donc choisi de grimper au sommet d'une grue, située sur le site du Mémorial ACTe de Pointe-à-Pitre.

Une ascension qu'il a effectuée dans la nuit de samedi à dimanche.

Un lieu symbolique : pour lui, les sommes investies sur cette construction sont disproportionnées.

D'autant qu'il estime que les autorités ne soutiennent pas suffisamment l'agriculture guadeloupéenne.

L'homme exige « la défense et la relance de l'agriculture à La Désirade et notamment la culture de la patate douce et du maïs ».

Finalement, après des heures de discussions, notamment avec ses proches, l'agriculteur est descendu de la grue dimanche aux alentours de 20h30.

En proie à d'importantes difficultés financières et, selon certains, à des problèmes familiaux, l'homme doit être reçu aujourd'hui.

Une réunion est prévue ce matin avec le Maire de Pointe-à-Pitre Jacques Bangou, le Sous-préfet Martin Jeager, ainsi que des élus et des techniciens du Conseil régional.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours