Guadeloupe | Faits divers

Un faux policier contrôle… un vrai policier

Un individu muni d'un brassard siglé Police a décidé de contrôler des véhicules sur la Rocade, le week-end dernier. Mais voilà, l'homme est entrepreneur de profession. Et durant « son opération », il est tombé sur un vrai policier en civil.
[ Jeudi 28 août 2014, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Que s'est-il passé dans la tête de cet entrepreneur de Petit-Bourg ? A-t-il raté sa vocation ? Est-ce un pari ? A-t-il voulu impressionner un tiers ?

En tout cas, les autorités ont fort peu apprécié cette usurpation d'identité, passible d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende.

Cette histoire rocambolesque se déroule dans la soirée de vendredi, sur la route nationale au niveau de Colin à Petit-Bourg.

Un automobiliste se fait dépasser par une voiture dont le conducteur lui demande de s'arrêter sur le bas-côté.

Il obéit, d'autant qu'il aperçoit un brassard siglé Police. Il est alors contrôlé en bonne et due forme, et se fait même réprimander.

Mais quand il repart, le doute l'envahit. Il faut savoir que lui-même est policier. Discrètement, il suit « son collègue ».

Et lorsque les gendarmes interviennent dans le domicile de ce dernier à Petit-Bourg, ils constatent que l'homme est menuisier de profession.

Le faux brassard est saisi. L'individu est interpellé et placé en garde à vue.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours