Martinique | Santé

Chikungunya : une journée de mobilisation générale !

Les institutions mobilisent la population martiniquaise sur le terrain afin de lutter tous ensemble contre l'épidémie de Chikungunya, demain vendredi à l'occasion de la journée "DéCHIKtaj".
[ Jeudi 07 août 2014, 00:02 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Cette journée coup-de-poing a pour objectif d'éliminer le maximum de gîtes larvaires présents dans les habitations, les quartiers, ou encore dans les entreprises, et de contrer le développement des maladies vectorielles.

La population martiniquaise est ainsi invitée à rejoindre sur le terrain les brigades "déCHIKtaj" de leur commune ou encore à mener en famille, entre voisins, entre amis ou entre collègues une série d'actions participatives à travers des gestes simples: vider, sécher ou couvrir les plans d'eau, véritables nurseries pour les moustiques.

Remplir de sable ou de terre les surfaces creuses (pneus, dessous de pot à fleurs, etc.), vérifier le bon écoulement des gouttière, supprimer les détritus à l'intérieur et à l'extérieur des maisons ou encore brosser les surfaces en contact avec l'eau pour écraser les œufs potentiels.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours