Martinique | Politique

La transition énergétique est en marche selon Ségolène Royal

La ministre de l'écologie et du développement durable a quitté notre île en rappelant ses grandes ambitions pour notre île dans ce domaine.
[ Mardi 02 sept. 2014, 00:00 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Ségolène Royal, la ministre de l'écologie et du développement durable et Georges Pau-Langevin, ministre de l'outremer ont quitté le département lundi en fin de journée afin de rejoindre l'hexagone.

Peu avant, une convention entre l'état et le conseil régional était signé afin de promouvoir les enjeux de la transition énergétique, notamment en matière d'emploi.

Durant son déplacement, la ministre a insisté sur une dynamique forte reprise sur son compte Twitter en ces termes : "On va prouver que le changement de modèle est une chance. Pour les habitants et pour la planète. Martinique, île durable à énergie positive".

Sur un autre point plus "polémique", la représentante du gouvernement a rappelé qu'un arrêté d'interdiction nationale de l'épandage aérien serait officialisé dans les prochains jours, une démarche qui ne va pas dans le sens des producteurs de banane et ils l'ont rappelé en s'inquiétant notamment pour l'avenir du secteur.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours