Guadeloupe | Politique

Charles Edwige a tiré sa révérence

L'ancien maire de Port-Louis est décédé hier à l'âge de 86 ans. Membre du Parti Communiste Guadeloupéen, Charles Edwige a dirigé la commune de 1951 à 1995.
[ Vendredi 12 sept. 2014, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Elu maire à l'âge de 24 ans, Charles Edwige laissera, sans aucun doute, l'image d'un homme de caractère et de conviction.

Après le passage du cyclone Hugo en 1989, il fut l'un de ceux a critiqué ouvertement l'Etat dans sa gestion de la prise en charge des sinistrés.

Maire de Port-Louis durant 44 ans, Charles Edwige fut aussi conseiller général de 1967 à 1992 et suppléant du député communiste Hégésippe Ibéné (1973-1978).

On se rappellera de ses empoignades politiques avec Jean Barfleur, qui deviendra maire de Port-Louis en 1995, le battant de 40 voix.

Dans un communiqué, Victorin Lurel « salue la mémoire d'un homme de conviction et d'engagement, totalement dévoué à sa commune et à son pays ».

L'exécutif régional d'ajouter : « Il s'est également illustré par son intégrité, sa simplicité et son sens du sacrifice pour le bien de ses administrés ».

Le président du Conseil général, quant à lui, dit avoir « appris avec émotion la disparition de monsieur Charles Edwige ».

Jacques Gillot parle d' « un homme qui a lutté pendant 44 ans pour l'épanouissement de la commune de Port-Louis et du nord Grande-Terre ».
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours