Guadeloupe | Faits divers

Il percute volontairement un motard, il est interné

Edwin Nicolson (photo) a eu les jambes cassées après avoir été percuté par une voiture le 7 septembre à Pointe-à-Pitre. Le chauffard a été interné.
[ Mardi 16 sept. 2014, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Plus d'une semaine après les faits, difficile encore de dire quelles étaient les motivations de cet automobiliste.

Mais une chose est sûre, il a volontairement percuté la moto de la victime, comme l'attestent les bandes vidéo de la télésurveillance pointoise.

Examiné par un psychiatre, ce Sainte-Rosien, âgé de 39 ans, ne semblait pas jouir de toutes ses facultés au moment de la collision.

Le déroulement des événements a été raconté par la victime Edwin Nicolson, un coureur cycliste de l'UVN, qui était ce soir-là à moto.

Il a expliqué aux autorités qu'un homme, disant ne pas bien connaitre la région, lui a demandé de lui indiquer un distributeur.

Le jeune homme de 26 ans a alors décidé de le conduire à La Poste des Abymes. Mais comme le distributeur ne fonctionnait pas, ils se sont rendus à Pointe-à-Pitre.

Et c'est arrivé à l'angle entre le boulevard Légitimus et le boulevard Hanne que le motard a été violemment percuté à l'arrière.

Pris en charge, Edwin Nicolson avait été conduit au CHU Pointe-à-Pitre/Abymes. Grièvement blessé aux jambes, il a du être opéré.

Quant au chauffard, qui avait pris la fuite, il avait finalement été rattrapé par les forces de l'ordre sur la Place de la Victoire.

En garde à vue, il dira que c'est en tentant une manœuvre qu'il avait percuté le motard. Il sera finalement interné d'office.

La police poursuit son enquête.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours