Martinique | Economie

Comptes de Martinique : une économie en repli

Les services spécialisés présentaient les données relatives aux comptes économiques de la Martinique.
[ Mercredi 01 oct. 2014, 00:02 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
En 2013, le PIB martiniquais baisse de 0,5 % en volume. Cette évolution est inférieure à celle enregistrée dans l'hexagone (+0,3 %) et en Guadeloupe (+0,7 %).

Les crédits d'investissements accordés aux entreprises reculent, alors que ceux accordés aux ménages restent soutenus (+5,1 %) portés par les crédits immobiliers. Les projets de construction ont ainsi progressé de 30 % par rapport à l'année précédente.

Dans le secteur public l'investissement augmente fortement, grâce au projet de construction du plateau technique du CHUM et à celui de la reconstruction de l'hôpital de Saint-Joseph. La consommation des administrations publiques progresse également et contribue pour 0,2 point à la croissance du PIB.

La baisse de la consommation des ménages s'amplifie (–1,4 % en 2013), alors que la hausse des prix à la consommation est modérée (+1,3 %), mais légèrement supérieure à celle enregistrée en Guadeloupe et en France. Les crédits à la consommation et les immatriculations de véhicules neufs se replient (respectivement –2,7 % et –3,5 %).
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours