Martinique | Infos Locales

Marche républicaine : des antillais dans le cortège

Parmi les centaines de milliers de participants à la marche de dimanche après-midi dans les rues de Paris, des Antillais venus eux-aussi dire "non à la barbarie".
[ Lundi 12 janv. 2015, 00:00 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
C'est notamment à l'appel du comité de la marche du 23 mai 1998 que des Antillais ont pris part à cette grande action solidaire organisée dimanche après-midi dans les rues de Paris, en mémoire des 17 morts de la vague d'attentats perpétrés la semaine dernière dans l'hexagone.

Un évènement historique qui a rassemblé plusieurs chefs d'états internationaux et des personnalités de tous horizons, aux côtés de centaines de milliers de participants, tandis que les parlementaires de Martinique n'étaient pas présents à cette marche républicaine.

Pour le président du Comité de la marche du 23 mai 1998, "il est inadmissible de toucher ainsi liberté de la presse qui reste une conquête démocratique fondamentale".

Dans le cortège, il n'y avait aucune distinction de race, de religion mais une seule idée directrice : le rejet de toute forme de barbarie ou d'actes terroristes ayant pour objectif de prendre des vies humaines.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours