Martinique | Société

Les hommages à Clarissa se multiplient

Plusieurs manifestations d'hommages sont organisées dans l'hexagone et en Martinique, en mémoire de la policière martiniquaise tuée dans l'exercice de ses fonctions.
[ Jeudi 15 janv. 2015, 00:04 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Les hommages se multiplient en mémoire de Clarissa Jean-Philippe, la policière de 26 ans, tuée la semaine dernière à Montrouge par Amédy Koulibaly.

En Martinique, mercredi après-midi le syndicat CGTM-SOEM avait appelé ses membres à une marche symbolique depuis la maison des syndicats de Fort de France pour soutenir la famille de la policière municipale, stagiaire à Montrouge.

Quelques heures plus tôt, à Montrouge en région parisienne, des centaines de personnes participaient à une cérémonie œcuménique, pleine d'émotion à laquelle ont pris part des anonymes et des élus dont la ministre de la justice, Christiane Taubira, la ministre des Outre-Mer, Georges Pau-Langevin ou encore le député, Serge Letchimy.

Le corps de Clarissa Jean-Philippe devrait être rapatrié en fin de semaine en Martinique et un hommage solennel sera rendu par la municipalité de Sainte-Marie dont elle était originaire.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours