Guadeloupe | Faits divers

Ils demandent la clé du coffre à la femme de ménage

Des individus ont été condamnés pour avoir frappé la femme de ménage d'une banque pour qu'elle leur donne la clé du coffre. Les malfrats étaient finalement repartis bredouilles.
[ Lundi 19 janv. 2015, 00:05 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
La victime, qui avait justifié d'une ITT de 12 jours et reçu plusieurs points de suture, n'a toujours pas repris le travail, toujours profondément choquée.

Les faits jugés devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre se déroulent le 12 août dernier à Baie-Mahault.

La femme de ménage de la BRED vient tout juste de désactiver l'alarme quand deux individus encagoulés et armés lui assènent un coup de crosse à la tête.

Sans aucun doute, leur braquage est très mal préparé. Fort heureusement d'ailleurs. Car il demande à la victime, la clé du coffre que bien évidemment, elle n'a pas.

Ils décident alors de fouiller les locaux. Sans rien trouver. Et finissent pas repartir avec les 60 euros, trouvés dans le sac de la femme de ménage.

Les forces de l'ordre parviennent rapidement à identifier la bande de malfaiteurs, dont le commanditaire qui n'était pas présent le jour de braquage.

Au total, ce sont donc quatre individus, âgés de 23 à 37 ans qui ont comparu la semaine dernière devant la justice.

Reconnus coupables de tentative de braquage ou complicité, ils ont écopé de peines allant de 2 à 4 ans de prison ferme avec maintien en détention.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours