Guadeloupe | Social

Grève au CHU : l’ARS appelle à la sortie de crise

Depuis vingt jours, le CHU est touché par un mouvement de grève. L'UTS-UGTG demande l'application d'accords signés entre 2008 et 2014.
[ Jeudi 22 janv. 2015, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
DOMactu vous propose le communiqué du Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé de Guadeloupe.

« Depuis le 2 décembre 2014, le CHU de Pointe-à-Pitre connait un conflit social portant sur l'application de mesures salariales en faveur du personnel technique.

Ce conflit par sa durée menace la qualité de la prise en charge des patients et les enjeux de la santé de la Guadeloupe.

Dans ces conditions, il m'est apparu nécessaire de réunir autour de l'ARS la Fédération Hospitalière de la Guadeloupe et le Président du conseil de surveillance du CHU, afin d'entendre la Commission Médicale d'Etablissement (CME) sur l'impact de ce conflit sur la prise en charge actuelle des patients et la Direction du CHU sur l'état d'avancement des négociations.

Je rencontrerai prochainement le syndicat UTS-UGTG.

Au regard de la place du CHU dans notre système de santé et l'importance de la reconstruction de cet établissement pour toute la population de la Guadeloupe, l'ARS, la Fédération Hospitalière de Guadeloupe et le Président du conseil de surveillance du CHU ont décidé de poursuivre l'analyse des points bloquants au vu des protocoles proposés de part et d'autre, et de prendre la mesure des enjeux humains, sociaux, financiers et des bénéfices que peuvent en tirer les usagers et la population guadeloupéenne.

Ils ont décidé d'établir un document explicatif à destination de la population et de proposer dans les 24 heures les conditions de reprise du dialogue acceptables par tous ».
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours