Martinique | Faits divers

Jihadiste assigné à résidence : le Morne-Rouge s'interroge

Suite aux récents évènements, le maire du Morne-Rouge a interrogé la sous-préfecture au sujet des dispositions relatives à la présence d'un jihadiste dans sa commune.
[ Lundi 26 janv. 2015, 00:03 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Le maire du Morne-Rouge a interrogé la sous-préfecture au sujet des dispositions prises pour assurer la sécurité de la population, alors qu'un jihadiste présumé est assigné à résidence dans la commune.

Il s'appelle Rachid Rafaa, âgé de 38 ans, il est informaticien de profession et originaire du Maroc.

Assigné en résidence depuis mai 2014, il était sous le coup d'un mandat d'arrêt international lancé par son pays pour "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes" et pour ses liens présumés avec le groupe Al Quaida au Maghreb Islamique.

Craignant d'être tué dans son pays, il avait demandé l'asile en France avant que la cour européenne des droits de l'homme n'ordonne son maintien dans l'hexagone en raison du danger qui pèse sur sa vie dans son pays.

La sous-préfecture a rassuré le maire du Morne-Rouge sur les mesures de sécurité mises en place autour du lieu d'habitation de l'individu qui reste assigné à résidence dans la commune.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours