DOMactu

Martinique | Infos Locales

L'évêque attend son successeur

L'évêque de Martinique, Monseigneur Michel Méranville qui a atteint la limite d'âge depuis quatre ans, attend la nomination de son successeur.

[ samedi 31 janv. 2015 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]

A l'occasion d'une grande rencontre des évêques de Guyane, Guadeloupe et Martinique, l'évêque Monseigneur Michel Méranville a rappelé qu'il attendait la nomination de son successeur par le Vatican.

Atteint par la limite d'âge imposée aux évêques depuis quatre ans, le " patron de l'église en Martinique" qui fêtera ses 79 ans le 4 février prochain, garde ses missions à la demande du pape.

A ce jour, aucune nomination officielle n'a été actée, selon Monseigneur Méranville qui rappelle que c'est Rome qui prend seule, la décision.

Le nom du Père Jean-Max Renard, avait circulé un temps pour prendre la succession de l'archevêque, mais sur fond de scandale et d'accusations de la part d'autres prêtres locaux, cette piste avait été écartée et ce dernier muté vers l'hexagone.

Les catholiques de Martinique restent donc suspendus à la décision de la hiérarchie pontificale, pour connaître le nom de leur futur évêque.



Philippe Daniel - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/151301418297088/martinique-l-eveque-attend-son-successeur/