Guadeloupe | Faits divers

« Tu devrais être morte à la place de Clarissa »

Deux individus d'une vingtaine d'années ont été condamnés pour outrages à gendarmes, apologie d'un acte de terrorisme et refus d'obtempérer à la saisie d'un véhicule.
[ Vendredi 30 janv. 2015, 00:10 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Tout commence le 8 décembre 2014 quand un individu, qui a déjà trois condamnations pour vol à son casier judiciaire, est contrôlé par les autorités.

Le jeune homme de 20 ans conduit sans permis, sans assurance, sans carte grise et sans contrôle technique.

Le 19 janvier, il est donc convoqué afin que les gendarmes procèdent à la saisie du véhicule. Mais les choses dégénèrent.

Ce jour là, il est accompagné d'un ami, âgé quant à lui de 22 ans. Et les deux hommes s'opposent à l'opération.

Alors qu'un gendarme récupère un sabre posé à côté du véhicule, le premier prévenu le lui retire des mains par le manche en le blessant légèrement.

Le second, passablement énervé, brise une bouteille au sol et s'adressant à l'agent, une femme, chargé de l'opération de placement du véhicule en fourrière :

« Tu devrais être morte à la place de Clarissa et des policiers morts dans les attentats. Je n'ai pas peur de vous. Vous n'allez pas venir nous faire chier. »

Pour ces faits, les deux hommes comparaissaient mercredi dernier devant le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre.

Ils ont été reconnus coupable et condamnés à un an de prison dont six mois avec sursis et une mise à l'épreuve pendant deux ans.

Ils ont une obligation de soins, de travailler et d'indemniser la victime à hauteur de 200 euros pour dommages et intérêts.

Quant au chauffard, il a également été condamné à 700 euros d'amendes pour les infractions et les contraventions. Son véhicule a été confisqué.

Ils sont ressortis libres du tribunal.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours