Guadeloupe | Faits divers

Jean-Marc Solvar-Coudair reconnu coupable

L'ancien chef de cabinet de Pointe-à-Pitre a écopé de six mois avec sursis. Et il devra rembourser près de 20 000 euros à la municipalité. Le journaliste Gilbert Pincemail a été relaxé.
[ Samedi 31 janv. 2015, 00:05 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Pour mémoire, les deux hommes avaient comparu le 18 décembre dernier devant le Tribunal correctionnel pointois.

Jean-Marc Solvar-Coudair devait répondre de détournement de fonds publics et de trafic d'influence. Et Gilbert Pincemail pour trafic d'influence.

Le jugement avait été mis en délibéré au 29 janvier dernier, pour des faits qui s'étaient déroulés entre 2008 et 2013.

Le premier a été reconnu coupable de détournement de fonds publics. A l'époque il était directeur de cabinet du maire de Pointe-à-Pitre,

L'enquête avait déterminé qu'il avait fait en sorte que ces fonds soient versés à une entreprise qui fournissait des matériaux pour la construction de sa villa.

Jean-Marc Solvar-Coudair a donc écopé de six mois de prison avec sursis. Il devra, par ailleurs, rembourser 19 000 euros à la municipalité.

A la barre, il dira qu'il avait des problèmes d'argent et un crédit en cours : « J'ai fait une erreur. J'ai pété un plomb ».

Dans cette affaire, le journaliste Gilbert Pincemail a, en revanche, été totalement relaxé du chef d'accusation de corruption.

Il avait mis à sa disposition un crédit de 7 000 euros dans une entreprise qui vend des matériaux au nom d'une société qu'il gérait.

Mais il ignorait le détournement effectué, suite à la falsification d'un Relevé d'Identité Bancaire par Jean-Marc Solvar-Coudair.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours