Guadeloupe | Caraïbes

Haïti: Martelly doit former son équipe

Comme le veut le protocole, le Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive a remis la démission de son gouvernement. Ce dernier continuera cependant à expédier les affaires courantes en attendant la formation du prochain gouvernement et le nom de son successeur.
[ Jeudi 19 mai 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Michel Martelly est devenu samedi le 56ème président de la République d'Haïti. ''Sweet Micky'' souhaite désormais changer le pays et le mettre sur les rails de la prospérité.
Pour cela il devra d'abord former un gouvernement mais avec seulement trois parlementaires à la chambre, il devra composer avec l'opposition et notamment le parti de l'ex président René Préval. Le futur premier ministre haïtien devrait d'ailleurs être issu du camp Préval.

Le chômage, la faim et bien d'autres problèmes attendent Martelly à tous les coins de rue du pays. Sans expérience significative en politique mais jouissant d'un dynamisme extraordinaire, il est porté par le peuple tout entier.

Martelly devra se démarquer de ses prédécesseurs dès les premiers jours de son mandat, il devrait pour ce faire accorder sa confiance aux jeunes diplômés haïtiens pour mener à bien sa politique.

Actuellement les ministres du gouvernement Préval gèrent encore les dossiers en attendant la nomination du gouvernement Martelly.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours