Martinique | Economie

Début des soldes, des affaires et des arnaques ?

Alors que débute officiellement ce mercredi la période des soldes en Martinique, les associations de consommateurs appellent les acheteurs à la prudence.
[ Mercredi 07 janv. 2015, 00:00 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
C'est ce mercredi que débute officiellement la période des soldes en Martinique et ce jusqu'au mardi 17 février prochain.

Dans ce contexte, les associations de consommateurs rappellent quelques conseils pour éviter les arnaques durant ce mois présenté comme celui des "bonnes affaires".

Elles rappellent par exemple que les articles achetés en soldes doivent bénéficier des mêmes garanties que les autres articles.

De même, l'annonce «ni repris ni échangé» ne dispense pas le vendeur d'échanger ou de rembourser l'article en cas de vice caché selon le droit, sauf si les imperfections ou malfaçons sont aisément détectables

Il faut aussi insister sur le fait que les étiquettes doivent comporter l'ancien prix barré, le prix soldé et le taux de démarque.

Enfin la fausse publicité qui consiste en l'annonce de remises très alléchantes alors qu'elles ne sont pas de cette teneur.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours