Guadeloupe | Social

Anse-Bertrand ça se dégrade !

Cantine fermée, écoles dégradées...la situation sociale se dégrade à l'Anse-Bertrand. Les parents d'élèves s'étaient mobilisés pour manifester leur ras le bol devant la grève de certains agents communaux et les conditions d'hygiène et de sécurité à mettre en place dans les écoles maternelles. Ils ont été reçus par le maire Alfred Dona-Erie.
[ Mercredi 18 mai 2011, 00:07 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
La grève d'une partie du personnel communal se poursuit à la cantine scolaire de l'Anse-Bertrand. Le maire Alfred Dona-Erie accuse d'ailleurs les grévistes affiliés à l'UTC-UGTG d'avoir dégradé les écoles avec des déchets, le l'huile de vidange et même des matières fécales.
Les écoles ont pu rouvrir lundi grâce à la surveillance accrue lors du week-end. En effet l'édile en chef a eu recours à des agents de sécurité pour veiller sur les édifices communaux.

Devant la persistance de la grève et de la gêne occasionnée pour les parents d'élèves, une délégation a été reçue hier par le maire Alfred Dona-Erie. Ce dernier avoue tout mettre en ouvre pour mettre fin au conflit et confirme le maintien des vigiles et de leurs chiens devant les écoles le week-end. Il souhaite ainsi empêcher tout acte malveillant.

La commune dont les comptes sont particulièrement observés par la Chambre Régionale des Comptes paye un lourd tribu car elle est obligée de payer pour le nettoyage et la présence des vigiles. La situation demeure tendue. La grève se poursuit, la cantine est toujours fermée mais les écoles ont ré ouvert. Mais jusqu'à quand tout cela va-t-il durer ?
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours