Guadeloupe | Caraïbes

Haïti : Rouzier premier ministre

Michel Martelly a enfin nommé celui avec lequel il conduira Haïti vers de nouveaux défis. Vendredi l'entrepreneur et écrivain Daniel-Gérard Rouzier est devenu Premier ministre. Agé de 51 ans, il est marié et père de 3 enfants.
[ Dimanche 22 mai 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Daniel-Gérard Rouzier a été désigné Premier ministre par Michel Martelly le nouveau président haïtien. Dans un courrier adressé aux présidents des deux chambres du Parlement ''Sweet Micky'' leur fait part de son choix. Après de nombreuses rencontres entre le président les responsables du Parlement c'est finalement cet homme d'affaires de 51 ans marié et père de 3 enfants qu'il a choisi.

Les 2 chambres doivent désormais voter pour que la nomination soit officiellement ratifiée. Une partie loin d'être gagnée d'avance par Martelly qui n'a que 3 parlementaires de son parti à la Chambre. La majorité des parlementaires haïtiens est issue du parti ''Inité'' de René Préval.

En attendant, c'est Jean-Max Bellerive qui poursuit la gestion des affaires courantes avant de céder sa place au nouvel arrivant.

Cette nomination serait en tout cas la première étape de la politique d'ouverture vers le peuple et la diaspora que souhaite mener Michel Martelly. En effet, Daniel-Gérard Rouzier a étudié aux Etats-Unis et est détenteur d'un master en sciences comptables.

Rouzier est également un écrivain, qui a déjà publié trois ouvrages, il est également un collectionneur d'art haïtien et de bandes dessinées françaises du 20ème siècle.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours