Martinique | Faits divers

Taubira en visite après la mort suspecte d'un détenu ?

Christiane Taubira, la ministre de la justice a effectué une visite éclair en Martinique, un déplacement peut-être lié au décès suspect d'un détenu du centre pénitentiaire de Ducos.
[ Vendredi 13 févr. 2015, 00:02 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Christiane Taubira a effectué une visite de quelques heures dans notre département, alors qu'elle arrivait des Etats-Unis et qu'elle devait rejoindre la Guyane.

La ministre de la justice a notamment visité la future extension de la prison de Ducos qui devrait accueillir 150 détenus de plus.

C'est dans un contexte tendu, que la représentante du gouvernement s'est rendue dans notre île, quelques heures après le décès suspect d'un détenu du centre pénitentiaire.

L'homme âgé de 23 ans est mort, au lendemain de son hospitalisation d'urgence au centre hospitalier universitaire de Fort de France.

D'autres détenus affirment que le prisonnier se plaignait de maux de ventre, depuis plusieurs jours.

Alors qu'une pétition a été lancée par les détenus de la prison de Ducos, une autopsie du corps de la victime, sera pratiqué dans les prochaines heures.

Enfin, le parquet de Fort de France a ordonné une enquête administrative à la Police Judiciaire et à l'Inspection Générale de la Police Nationale.

A ce jour, on dénombre 1034 détenus pour une capacité d'accueil de 570 places.
Cliquez pour agrandir
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours