Guadeloupe | International

Costa : condamnation de Francesco Schettino

L'ex-commandant du Costa Concordia a écopé de 16 ans de prison, mais laissé en liberté. Trente deux personnes dont un Guadeloupéen avaient péri dans le naufrage du paquebot.
[ Vendredi 13 févr. 2015, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Celui que la presse avait surnommé le « capitaine couard » parce qu'il avait quitté son paquebot naufragé a été reconnu coupable.

Coupable d' « homicides » et du « naufrage du navire » par les juges du tribunal de Grosseto.

Pour mémoire, le procès en première instance s'est ouvert en juillet 2013.

Le Tribunal n'a pas ordonné l'incarcération immédiate de l'accusé, jugeant contrairement au parquet qu'il ne risquait pas de prendre la fuite.

Son avocat, qui avait réclamé l'acquittement, n'a pas indiqué dans l'immédiat si Francesco Schettino, 54 ans, comptait faire appel (photo ci-dessus).

Unique accusé à ce procès, l'ex-commandant du Concordia estime que sa « tête a été offerte pour préserver des intérêts économiques ».

Pour mémoire, le paquebot, qui naviguait trop près de la côte de l'île de Giglio, a heurté un rocher dans la nuit du 13 janvier 2012.

Trente-deux personnes avaient perdu la vie, dont le Guadeloupéen Mickaël Blémand et sa compagne Mylène Litzer (photos ci dessous).

Le jeune couple, de 25 et 23 ans et vivant à Sarcelles, avait embarqué à Marseille pour fêter l'anniversaire de la jeune femme.

Le couple était parti en croisière pour ce qui devait être un beau voyage en amoureux. Mais l'aventure avait viré au drame.
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours