Martinique | Faits divers

Mort suspecte d'un détenu : le parquet ouvre une information judiciaire

Après la mort suspecte d'un détenu du centre pénitentiaire de Ducos, le parquet de Fort de France a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire pour faire la lumière sur cette affaire.
[ Lundi 16 févr. 2015, 00:04 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Qu'est-ce qui a provoqué la mort d'un détenu du centre pénitentiaire de Ducos, la semaine dernière ?

C'est pour répondre à cette question que le parquet de Fort de France vient d'ordonner l'ouverture d'une information judiciaire pour "recherche des causes de la mort".

Pour l'heure, seul le résultat de l'autopsie pratiquée sur le corps de la victime apporte un début de réponse : une embolie pulmonaire aurait entraîné la mort de l'homme âgé de 23 ans.

Les investigations se poursuivent sous la houlette de la Police Judiciaire et l'inspection générale de la Police Nationale , la "police des polices".

La venue de la ministre de la justice, Christiane Taubira en fin de semaine dernière a sans doute donné un "coup d'accélérateur" à l'enquête en plus de la pétition initiée par d'autres détenus qui circule depuis quelques jours.

En début de semaine dernière, le prisonnier s'était plaint de maux de ventre aux agents du centre pénitentiaire avant d'être transféré au Centre Hospitalier Universitaire de Fort de France, il est décédé le lendemain de son hospitalisation.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours