Guadeloupe | Economie

Le nouveau Port Autonome en marche.

Un débat public sur le Grand Projet de Port de la Guadeloupe sera bientôt organisé. Ce projet devrait donc entrer dans sa phase active et l'animation de ce débat sera confiée à une commission particulière.
[ Mercredi 04 mai 2011, 00:07 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Il y aura bien un débat public sur le Grand Projet de Port de la Guadeloupe. C'est la Commission Nationale du Débat Public qui l'organisera après qu'elle ait été saisie du projet d'agrandissement du Port de Jarry par le Directeur Général du Port Autonome de la Guadeloupe.

Il s'agira alors de prendre en compte :
- Le projet d'intérêt national qui permette au Port Autonome de la Guadeloupe de demeurer l'un des premiers ports de la Caraïbe par la construction d'un hub de transbordement de conteneurs,
- Les enjeux socio-économiques importants du projet en raison de la recrudescence de l'activité portuaire qu'il entraine et du nombre d'emplois créés,
- Les incidences du projet sont significatives sur l'environnement et notamment sur le milieu marin.

Le débat public devrait donc permettre à l'ensemble de la population de s'exprimer sur le sujet.

Les Guadeloupéens pendant la phase d'élaboration du projet recevront l'éclairage des maitres d'ouvrage, des pouvoirs publics, des élus, des associations, etc., avant que les principales caractéristiques n'en soient fixées.

Ce projet d'agrandissement de la structure actuelle permettra à la Guadeloupe et au PAG de profiter de nouvelles opportunités de développement.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours