Guadeloupe | Faits divers

Quand le prince charmant se transforme en tortionnaire

La Cour d'Assise de l'Eure a condamné un Guadeloupéen à 15 ans de réclusion criminelle pour viols aggravés et violences sur ses anciennes compagnes.
[ Vendredi 20 févr. 2015, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Durant son procès, l'homme, décrit par un psychiatre comme « un pervers narcissique », n'a cessé de nier les faits reprochés.

« Je n'ai pas fait ce genre de choses. Je ne les ai pas forcées ni abusées » a-t-il martelé à la Cour d'Assise de l'Eure.

En tout cas, sans aucun doute : ce Guadeloupéen de 39 ans, agent de sécurité à Evreux et pompier volontaire, est un séducteur qui multiplie les conquêtes.

Au début, le prévenu savait se montrer charmant, jusqu'à ce que le masque tombe : jaloux, il se transformait en harceleur et en tortionnaire.

Ses six victimes, toutes sous son emprise à un moment donné de leur vie, ont été violées, martyrisées physiquement et moralement.

La mère de son enfant a été frappée au ventre. L'une de ses maitresses qui avait mal au dos a été « soulagée » par un fer à repasser à même la peau.

Une autre a eu des côtés cassées, et a manqué de mourir étranglée car elle ne voulait pas se soumettre à ses désirs sexuels.

Une autre de ses victimes a eu la mâchoire proprement «démontée » au cours d'une fellation forcée.

Au terme d'un très long délibéré, les jurés, convaincus de la culpabilité de l'accusé, l'ont condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

A sa sortie de prison, l'homme devra, par ailleurs, se soumettre à cinq ans de suivi socio-judiciaire.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours