Guadeloupe | Santé

La grippe continue sa progression

L'épidémie de grippe se poursuit en Guadeloupe avec 2 010 cas estimés. Les virus circulants identifiés sont de type A/H3N2 et B. Le dernier bulletin de l'InVS.
[ Lundi 23 févr. 2015, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Le dispositif de surveillance, basé sur le nombre de consultations en médecine générale, montre que l'augmentation se poursuit.

Depuis le début de l'épidémie en Guadeloupe, ce dispositif a mis en évidence 6 virus Influenza de type A/H3N2 et 8 virus Influenza de type B.

Au CHU, au cours des deux dernières semaines le nombre total de passages aux urgences pour syndrome grippal est resté modeste. Il en est de même au CHT.

La surveillance des cas de grippe hospitalisés en réanimation ou soins continus au CHU et au CHBT, a mis en évidence trois cas sévères.

Deux des trois virus sont de type A, le troisième est de type B.

Dans l'Hexagone, l'épidémie progresse au rythme de 600 000 personnes touchées par semaine. Plus de 2 millions de cas ont déjà été répertoriés.

Selon les autorités sanitaires, 730 graves ont causé 72 décès.

Face à cette situation, le ministère de la Santé a déclenché le plan national destiné à faire face aux situations sanitaires exceptionnelles, le plan ORSAN.
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours