Guadeloupe | Infos Locales

« Mieux prendre en compte les risques de suicide »

Une policière s'est donné la mort la semaine dernière. Dans un communiqué, l'UNSA Police appelle à l'intensification du travail de prévention.
[ Mercredi 25 févr. 2015, 00:02 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
La Police Nationale est de nouveau endeuillée après le suicide d'une fonctionnaire affectée à la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Guadeloupe.

Au-delà de la consternation et l'émotion qui prédominent suite à ce drame auprès des policiers, cet acte de désespoir pose un grand nombre d'interrogations auxquelles il incombe à la Police Nationale de trouver rapidement des réponses.

Les policiers sont des êtres humains ayant droit au respect et l'écoute.

L'UNSA Police réitère sa demande au Ministère de l'Intérieur d'intensifier le travail de prévention et la mise en place rapide de véritables mesures qui permettront de mieux prendre en compte les risques de suicide.

L'UNSA Police demande que des actions de sensibilisation au risque du suicide puissent être dispensées par des professionnels à l'ensemble de la chaine hiérarchique.

L'UNSA Police présente ses condoléances à la famille de notre collègue et réaffirme son indéfectible soutien à l'ensemble des personnels des services de police de Guadeloupe.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours