Martinique | Infos Locales

Les cas de grippe en nette augmentation

Les autorités sanitaires indiquent une très forte augmentation du nombre de cas de grippe dans le département.
[ Samedi 28 févr. 2015, 00:00 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
La surveillance épidémiologique montre une forte circulation virale de la grippe, qui peut entraîner des complications sévères chez les personnes fragiles et les personnes âgées.

Cette situation constatée depuis le milieu du mois de janvier a conduit les autorités de la santé à rappeler les mesures d'hygiène et à appeler à la vigilance, d'autant que le pic de cette phase épidémique n'a pas encore été atteint.

Il est recommandé aux personnes malades, dès le début des symptômes, de :
limiter les contacts avec d'autres personnes et en particulier avec les personnes à risque ou fragiles et éventuellement de porter un masque chirurgical en leur présence, se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon, ou les désinfecter par friction avec une solution hydroalcoolique, se couvrir la bouche et le nez à chaque fois qu'elles toussent ou éternuent, se moucher dans des mouchoirs en papier à usage unique.

Il est recommandé aux personnes de l'entourage du malade ainsi qu'aux professionnels de santé : d'éviter les contacts rapprochés avec ces dernières, si elles sont à risque, de se laver régulièrement les mains et particulièrement après tout contact avec le malade ou le matériel utilisé par le malade, de nettoyer les objets couramment utilisés par celui-ci.
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours